Maxi imprimante 3D en Chine

3052 Vues Leave a comment

 Les imprimantes 3D, une invention très utile qui nous permet de fabriquer des objets beaucoup plus simplement. Mais les objets que nous pouvons construire en général font que quelques centimètres.

En septembre dernier, les Chinois ont présenté une imprimante capable de créer des objets de 2 mètres ! Les tests apportés à cette imprimante étaient très bons permettant d’industrialiser la fabrication avec bien sûr, l’aide du gouvernement chinois.

Mais la société Southern Farm Company est maintenant capable de faire beaucoup plus, puisqu’ils ont bientôt terminé la fabrication de plusieurs imprimantes de 6 mètres, pouvant faire des objets en métal ! Envie d’une carrosserie pour une voiture ? L’imprimante peut maintenant la créer.

L’imprimante a un coup d’environ 200000$ et elle permet de construire une pièce en quelques jours seulement, hors une pièce « normal » aurait couté 2 millions de dollars (oui quand même). De plus cette pièce dite « normale » aurait pris 2 ans pour être construite et pour la faire venir d’Europe.

Si avec cet exemple on se demande à quoi sert une imprimante 3D, c’est que l’on est encore loin derrière la Chine !

Source : bilan.ch

[su_button url= »http://www.jeuxvideo-info.fr/register » style= »3d » background= »#db0b00″ center= »yes » icon= »icon: user »]Inscrivez-vous sur le site en 5 minutes pour rejoindre notre communauté![/su_button]

Biographie de l'auteur

shisaii

Une description !? Oooh malheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *