Xenoblade Chronicles X

7918 Vues Leave a comment

╬Description:

Après l’opus Xenoblade Chronicles qui a déjà remporté un franc succès auprès des joueurs du monde entier, son successeur décide enfin de se dévoiler de plus en plus.

Nous avons ici un univers complétement différent, ou la terre se retrouve détruite après une bataille sans merci au porte de atmosphère terrestre. L’humanité alors sur le point de se faire anéantir décide de fuir du mieux qu’elle peux à bord d’arches spatiales abritant la population complète, divisé selon leur contient. Essayant de s’échapper les arches se retrouvèrent obligées de passer le barrage extraterrestre au dessus de la Terre. Beaucoup d’entre elles ne réussirent pas à dépasser ce blocus mais une partie arriva a se détacher des attaques.  Nous suivons le vaisseau des États Unis, aspiré par l’attraction d’une planète voisine à la notre. C’est sur cette nouvelles planète appelée Mira par les survivants du crash de leur arche qui tua la majorité des personnes Mira que se déroulera l’aventure après le crash de l’arche sur celle-ci, qui tua un grand nombre de personnes.

Tout comme sur le principe du premier volet, l’aventure de Xenoblade Chronicles X se fera dans un monde ouvert riche en interactions, mais bien sûr avec quelques nouveautés. Au lieu de courir partout comme dans le précédent opus vous aurez maintenant un petit avantage avec les « méchas », grandes armures humanoïdes qui vous permettrons de vous battre avec des ennemis gigantesques. Alors que le début de Xenoblade Chronicles nous plonge dans l’univers avec un didacticiel immersif et prenant, son successeur lui nous offre une histoire beaucoup plus peaufinée et complexe. Dans le premier du nom, nous n’avions pas la possibilité de customiser réellement le personnage hormis avec les armures directement dropées sur les monstres. Un bon concept avec de la difficulté est ce qui caractérise ce jeu, parce que oui, c’est une stratégie qui se met en place dans Xenoblade Chronicles. Dans un même biome peuvent se côtoyer des monstres niveau 8 tout comme des niveau 30, ainsi, il va falloir vous faire discret si vous êtes encore trop faible pour les affronter ou au contraire taper comme un bourrin sur des ennemis plus facile a tuer, et donc commencer a sérieusement gagner en points d’expérience.

Au niveau des graphismes on aura a droit a du lourd: Hormis quelques textures ratées dans le premier volet comme les cheveux ou l’herbe, le reste est juste tout bonnement magnifique. Et surtout dans un monde ouvert aussi vaste que celui que nous offre ce jeu, nous ne pouvons que être surpris par la qualité obtenu, avec le détail qu’il s’agit de la Wii et non d’une console de salon qui arrive tout de même a de meilleures performances générales. Adapté pour en détail pour le Pad de la nouvelle Wii U, nous auront droit a une nouvelle façon de jouer. On espère donc tous que Xenoblade Chronicles X aura eu le temps (et il n’en a pas manqué en tout cas), de corriger tout ça pour nous offrir une expérience de jeu encore plus belle que la précédente!

     ╬ Prix:

 

  • Sur Amazone à 59,99€
  • Sur La Fnac à 69,99€

    ╬ Images du jeu:

       ╬ Bande annonce:

[youtube width= »600″ height= »350″]https://www.youtube.com/watch?v=Bkx2LeVUUeQ[/youtube]

 

Biographie de l'auteur

Wirosky

Geekette fan d'Assassin's Creed, travail plus sur Pc et test de jeux vidéos sur Smartphone :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *