Without Memory

7115 Vues Leave a comment

╬Description:

Without memory est un jeu de Dinosaurum games qui sortira l’année prochaine. Vous allez vous retrouver dans une forêt, sombre et peu accueillante. Le système en lui même du jeu est un peu compliqué de part son histoire qui est, comment dire… Très originale! Nous avons un monde et une ambiance oppressante basée sur la psychologie. L’expérience de jeu se passera en mode à la troisième personne. Nous auront trois dimensions, et donc trois personnages: Le passé, le présent et le futur. De ces époques, nous auront accès à deux différents aspects de l’histoire et 50 fins possible au jeu. De quoi vous amuser un bon paquet de temps!

Pour l’histoire en elle même maintenant, elle vous fera découvrir un vétéran de la guerre qui combat pour changer le monde, et son rival, une personne mystérieuse venant du futur et voulant empêcher l’inévitable. C’est alors qu’une jeune fille entre en plein milieu de ce conflit, en pleine forêt, elle s’aperçoit alors qu’elle a perdu la mémoire. Il lui faudra faire des choix difficiles, survivre dans ces conditions totalement folles, mais surtout découvrir la vérité qui se cache derrière tout ça pour changer la destinée de l’humanité! Les trois héros de ce jeu vont alors se retrouver dans une même époque… Bonne chance pour gérer ça!

Dans ce jeu, vous aurez donc ces trois personnes se battant pour leurs convictions et leurs buts respectifs. Pas de gentils ou de méchants, seulement des choix avec leurs conséquences, bonnes ou dévastatrices. Pour parler un peu du Gameplay, vous serez complètement libre d’aller et venir n’importe où, dans un monde plein d’interactions entre les personnages et l’environnement qui vous entoure. A la manière d’un livre où flash-back et vision de l’avenir se mêlent, vous serez plongé inévitablement jusqu’à la fin dans cette aventure complexe et intense. Seule la fin de l’histoire vous sera unique puisqu’elle sera le résultat de tout vos choix au cours de l’histoire. Non seulement vous serez absorbé par l’histoire en elle même, mais vous aurez à vous mettre à la place des personnages, ce que peu de jeux font. Vous allez apprendre la personnalité de chacun, vous intéresser à eux… Découvrir leurs différences ou points communs, comprendre petit à petit leurs raisons d’agir ainsi que leurs places dans ce conflit. Vous aurez même à en tuer une… ou deux ou même les trois… Ou aucune! Mais cela n’arrivera que si vous arriverez à stopper cette guerre qui les opposent? Cela c’est à vous de le découvrir! Tout cela dépend entièrement de vous et c’est cela qui est intéressant. Vous aurez le contrôle, mais avec toujours la possibilité que tout ce qui se passe vous échappe complétement et vous oblige à faire face à des conséquences affreuses. Et pourtant vous êtes seul responsable.

Parlons des personnages en détail, pour que vous compreniez un peu mieux tout ça!

Le passé: Christopher est un vétéran de la guerre, et la mort de son meilleur ami à complètement anéantie la sienne. Il se promet à lui même, mais aussi à son défunt ami de changer la vie des autres personnes complètement. C’est comme ça que son intrusion se fait petit à petit dans le jeu. Allez-vous prendre son parti plutôt qu’un autre?

Le futur: Leo, lui, vient d’un monde bien loin de la guerre où la paix et la stabilité règne. Mais il ne s’en contente pas, il créé une organisation secrète appelée ‘Insiders’, bon là c’est le nom anglais, pour la version française je ne sais pas comment ils vont tourner ça. Ce Leo va donc poursuivre ses objectifs par tout les moyens… Serez-vous prêt à le suivre dans ces choix?

Et enfin…

Le présent: Anna est une jeune fille qui se réveille en pleine nuit dans la forêt et se rend compte qu’elle ne se souvient de rien. Et oui, elle va rendre tout ça encore plus compliqué. Elle aura alors deux solutions premières: Essayer de sortir de ce cauchemar ou tenter de découvrir la vérité. Quel côté va t-elle choisir?

╬Avis:

Bon ça paraît compliqué comme ça, mais finalement c’est super intéressant de pas non plus avoir une veille aventure sans complications. ça change de tout ces nouveaux jeux trop simples à comprendre et fait pour une génération majoritairement plus jeune. Pour tout ceux possédant une Ps4, ne passez pas à coté de cette perle!

╬ Prix:

Encore inconnu

╬ Images:

 

Souce: http://dinosaurum.com/without-memory-2/

 

Biographie de l'auteur

Wirosky

Geekette fan d'Assassin's Creed, travail plus sur Pc et test de jeux vidéos sur Smartphone :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *