J’ai testé l’application Twilight

6284 Vues Leave a comment

J’ai testé l’application Twilight et c’est une application Android que j’ai gardé sur mon téléphone, pour certain ça sera très utile, pour d’autres, elle sera totalement inutile.

Mais l’application Twilight c’est quoi ?

Twilight est une application Android qui vous permettra de mettre une sorte de filtre rouge sur votre téléphone pour éviter l’exposition à la lumière bleue (mauvaise avant de se coucher par exemple), celui-ci est paramétrable pour modifier l’intensité du filtre, mais vous pouvez également le mettre manuellement ou automatiquement à des heures données, ce qui vous permet de vous réveiller, de prendre votre téléphone et de moins vous cramer les yeux sur la luminosité de l’écran.

Alors on va me dire que dans ce cas, je n’ai cas modifier la luminosité moi-même et ne pas rajouter un filtre rouge qui rend mon téléphone glauque, mais ce filtre, vous évitera aussi d’avoir mal à la tête. Personnellement, je ne suis pas assujetti aux maux de tête (même si mes yeux, eux, sont ultra-sensibles sur mon écran), mais pour ceux qui lisent le soir sur leur téléphone, dans un lieu peu éclairé, sachez que ça vous évitera d’avoir le crâne en chou-fleur.

Ce que j’ai apprécié :

twilight-android-appli twilight-android-application

Il est évident que protéger ses yeux et sa tête de l’exposition à la lumière bleue, est quelque chose d’utile, que j’apprécie, ça permet même de mieux dormir le soir. Le fait également de pouvoir activer ou non, manuellement ou automatiquement l’application, c’est le pied, d’ailleurs pour ça rien de plus simple, car un bouton pause est disponible dans la barre de notification de votre téléphone.

 
 

 

La télécharger :

Pour télécharger l’application gratuitement, rien de plus simple, recherchez twilight sur le Google Play ou directement sur Google Play ici

L’application est également disponible en version pro pour plus d’options.

Biographie de l'auteur

shisaii

Une description !? Oooh malheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *