Airlines Manager 2 – Devenez le PDG d’une compagnie aérienne

5532 Vues Leave a comment

C’est qui le papa ?

Airlines Manager 2 est un jeu vidéo de gestion en ligne, disponible sur PC (grâce au site web du jeu), mais également sur smartphone Android et Apple, qui vous permettra de devenir le PDG d’une compagnie aérienne, ce qui n’est pas une mince à faire. Du choix des « lignes » vous permettant de faire voler vos avions dans le monde entier, jusqu’à l’achat de l’avion, la configuration de celui-ci (plus de classe économique, de classe affaire ou de première classe?) et même du planning pour la semaine des avions que vous possédez, Airlines Manager 2 est très réaliste.

En commençant le jeu, vous devrez choisir le nom du PDG ainsi que son avatar, le nom de sa ou son secrétaire ainsi que le nom de la société. Choisissez ou vous implanter pour commencer comme l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et bien d’autres, choisissez ensuite une ligne ou votre prochain avion ira, court, moyen ou long courrier ? Puis choisissez l’avion lui même, la distance maximal qu’il peut parcourir, sa vitesse, le nombre de place, mais également son prix etc.

Mayday, Mayday, Mayday ? Le jeu est très bien expliqué et il existe également un Wiki officiel pour plus d’informations.

Le temps c’est de l’argent !

Grosso modo si vous avez 1100 personnes qui souhaites faire un trajet en économique, 600 en classe affaire et 200 en première classe, vous devrez calculer l’allé et le retour, mais également panel-Airlines-Manager-2combien de fois vous pourrez faire le trajet en une seule et même journée, votre avions a par exemple 130 places, il faudra donc partager en 3 parties votre avion, le soucis étant (comme si c’était déjà simple) qu’une place en économique prend moins de place dans l’avion qu’une place en première classe, mais une place économique vous rapporte moins d’argent qu’une place en première classe, sans compter que les tarifs que vous mettrez en place pour chaque trajet influencera le nombre de voyageur qui souhaites voyager avec votre compagnie. Une aspirine peut être ?

 

 

 

 

C’est long !

Pour les personnes n’aimant pas les jeux vidéos de gestion en temps réel, effectivement vous serrez servis, puisque le temps du jeu est le même que dans la vie réel, ce qui veut effectivement dire qu’un avion faisant un allé retour en 4h, prendra bien 4h réel. Il est vrai que c’est long d’attendre pour jouer.

Malgré tout, c’est un jeu qui vous prendra du temps puisqu’il faudra réfléchir pour la moindre action que vous ferez avec votre compagnie.

Ce jeu vidéo est conçu par la start-up parisienne sous le nom de Playrion, le jeu est donc en français !

Vidéo de présentation :

Liens et téléchargements :

Site d’Airlines Manager 2

Télécharger le jeu sur le Google Play

Télécharger le jeu sur L’Apple Store

PS : Si vous souhaitez obtenir un avion gratuitement lors de votre première inscription, vous pouvez me contacter à support@jeuxvideo-info.fr en m’envoyant l’adresse mail que vous allez utiliser lors de votre inscription, je vous enverrait un lien de parrainage, il n’y a que comme ça que l’on obtient un moyen-courrier 737-700 de 92 sièges gratuitement (je l’ai et ça vaut le coup). À vous de voir ! (Max 5 demandes)

Biographie de l'auteur

shisaii

Une description !? Oooh malheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *